La Florence des florentins et le quartier Oltrarno

Envie d’être dans la peau d’un florentin pour un jour? Cette visite est faite pour vous!

Notre sympatique promenade débutera par la visite du marché couvert de San Lorenzo où les florentins font leurs courses, à la découverte des produits typiques de la gastronomie toscane. Elle se poursuivra dans le quartier d’Oltrarno, lieu de résidence du peuple florentin. Ici, nous visiterons les ateliers de quelques artisans du quartier, pour connaitre les traditions et les techniques locales. Nous n’oublierons pas d’ajouter à notre promenade une touche de culture…l’Oltrarno recèle de vrais trésors, comme l’église de Santo Spirito conçue par Brunelleschi, ou la Chapelle Brancacci et ses fameuses fresques peintes par Masaccio.
La visite d’une durée de 3 heures prévoit l’entrée gratuite dans une église florentine (Santo Spirito, et si le temps le permet Santa Trinita).

Il faudra compter 4 heures, pour ajouter la visite de la fameuse Chapelle Brancacci à l’interieur de l’église Santa Maria del Carmine (entrée payante – réservation obligatoire), pour admirer les fresques de Masaccio, peintre de la Renaissance.

DEMANDE D'INFORMATIONS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Confirmer email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Nombre de personnes

Votre choix de Visite

Votre message