Visite guidée Musées de Florence​

LES MUSÉES DE FLORENCE À DÉCOUVRIR AVEC VOTRE GUIDE FRANCOPHONE!

Visite guidée d’une collection inestimable.

Il serait vraiment dommage de venir à Florence et de ne pas profiter de l’un de ses nombreux musées. Difficile d’imaginer la richesse artistique de Florence, qui compte une soixantaine de musées. Choisir un guide officiel pour une visite privée, vous permet de faire une sélection des oeuvres les plus célèbres, d’optimiser le temps de vos visites et de votre séjour et de rendre chaque parcours un moment inoubliable, passionnant et personnalisé. Suivez-moi!

Je vous présente ici les musées les plus visités, mes coups de foudre, les étapes presque obligatoires de votre séjour à Florence:

Le Musée des Offices (peinture de Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Titien, Caravage)

Un musée de peinture, le plaisir d’une visite incontournable à ne pas rater! Grâce à la sélection de votre guide privé, vous  pourrez profiter des chefs-œuvre les plus célèbres de la collection, et sortir de la Galerie des Offices totalement enchantés, plutôt que saturés. Le musée des Offices compte aujourd’hui plus de 1600 œuvres: Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Titien ou Caravage entre les nombreux artistes …

La Galerie de l’Académie (sculptures de Michel-Ange: le David, les 4 Prisonniers, le Saint Mathieux)

Le musée de l’Académie est un des lieux les plus visités de Florence, et abrite depuis le 1873 l’original du David, une des oeuvres majeures de Michel-Ange. Le musée de l’Académie est un des lieux les plus visités de Florence, et abrite depuis le 1873 l’original du David, une des oeuvres majeures de Michel-Ange. La visite guidée de la Galerie est une solution idéale pour ceux qui souhaitent éviter les longues files d’attente …

Le grand Musée de la Cathédrale Santa Maria del Fiore (Cathédrale, Coupole, Baptistère et Campanile)

La richesse des collections font de ce musée l’un des premiers au monde en matière de sculptures médiévales et de la Renaissance. Après une agréable promenade sur la place de la Cathédrale, laissez vous guider par votre guide officiel pour découvrir l’intérieur du musée, et finalement profiter des oeuvres originales
Les artistes plus célèbres sont au rendez-vous…

Le Palazzo Vecchio (histoire politique de Florence, résidence de la famille Médicis)

Le choix est vaste, et capable de satisfaire le voyageur le plus exigeant. Avec vous, je serai ravie d’organiser des itinéraires sur mesure, selon vos intérêts, l’âge de vos enfants, et le temps dont vous disposez. Je m’occupe toujours personnellement des réservations pour éviter les files d’attente, surtout en période de haute saison.

Histoire d’une collection

Anna Maria Luisa de Medici, la dernière descendante de la famille, légua en 1739 les collections de la famille à l’État Toscan, à condition qu’elles ne quittent jamais Florence. Ainsi, les collections des Médicis sont devenues publiques. Grâce à cette femme avant-gardiste et visionnaire, nous avons toujours accès à ce grand patrimoine. Peintures, sculptures, argenteries, bijoux, céramiques, costumes, tapisseries, c’est un voyage du Moyen-Âge à la pleine Renaissance, jusqu’à la période baroque et moderne.

INFO

Jours disponibles: tous les jours

Horaire: 08:15 – 18:50

Durée: de 1h à 3h selon le musée

Tarif: a partir de 65 euro (1h) -110€ (2h) -150€ (3h), selon la période et le nombre des partecipants.

Coût du billet exclus. Je m’occupe de la réservation coupe-file indispensable.

Pour plus d’informations sur les prix des billets, les réservations, les expositions temporaires en cours et d’autres visitez le site officiel de la Galerie des Offices et site officiel de la Galerie de l’Académie

AUTRES TOURS...

Contact