Visite Guidée de Florence en Famille

Visite Guidée privee de Florence en Famille avec ses enfants

Pour visiter Florence en famille, il existe deux solutions : vous procurer un des nombreux guide-papier, ou suivre une Guide Touristique francophone, compétente et agréable!

Si vous me choisissez, je serai ravie d’être votre guide privé, et de vous transmettre toutes mes connaissances, mes secrets pour découvrir la belle ville de la Renaissance. Un parcours qui s’adapte toujours à l’âge des plus jeunes pour leur permettre d’être un public actif et intéressé.

 

Découverte en famille avec votre guide francophone

Découverte en famille” est une visite guidée du centre historique de Florence, qui se veut être un moment agréable pour toute la famille, et permettre surtout aux enfants et adolescents d’approcher ludiquement l’histoire de Florence, dans une atmosphère détendue et relaxante.

Le centre religieux (l’ensemble de la Cathédrale Santa Maria del Fiore avec le Baptistère et le Campanile), ainsi que le Centre Politique (la place de la Seigneurie et ses statues) font obligatoirement partie de ce parcours, avec bien sûr un arrêt au Ponte Vecchio, le plus ancien et le plus connu des ponts florentins. La visite guidée vous fera découvrir des lieux peu connus, insolites, que seuls les florentins connaissent, comme un arrêt chez le boulanger du coin pour déguster un morceau de “schiacciata” (fougasse florentine), ou bien chez un artisan, pour assister à son travail.

La visite en famille complète très bien d’autres parcours qui privilégient un jeune public:

  • Découverte et Atelier de glace: le vrai bonheur des enfants ( et pas seulement!). Chez le meilleur glacier de Florence, un atelier privé avec Ciro (ou sa fille) pour tout savoir de l’origine, de l’histoire et du succès de ce dessert florentin. La durée est d’1 heure environ, et ce sont les enfants eux mêmes qui réalisent la glace pour ensuite la déguster! Le tarif est de 20 euros par personne (à partir de 3 participants adultes ou enfants).
  • Découverte et Musée de l’Académie: un des musées  le plus important de Florence pour découvrir le fameux David de Michel-Ange, emblème de la Renaissance italienne. Compte tenu de la taille du musée, une visite guidée d’1 heure avec votre guide conférencier privé est idéale pour admirer le chef-d’oeuvre florentin, reconstituer les étapes de la vie de Michel-Ange, connaître un peu plus son caractère difficile, et mieux comprendre l’évolution stylistique de ses sculptures.
  • Découverte et Dégustation au Mercato Centralele lieux privilégié des florentins pour l’achat de produits typiques de Toscane, déguster des spécialités de la région, et vivre un moment authentique de la vie de Florence. Le marché central est un lieu où la nourriture est vécue, racontée et préparée par des artisans qui la respectent et la connaissent profondément. C’est un espace à vivre pour approfondir la culture gastronomique de Florence, et les plats de la cuisine italienne.
  • Découverte et Palais Davanzati: cette maison patricienne construite dans la seconde moitié du XIVème siècle, fut transformée en Musée de la demeure florentine, en 1956. L’accès au palais est l’occasion de se faire une idée des habitudes des familles de l’époque, et de l’organisation des espaces de la vie quotidienne. Les salons, les chambres, la salle à manger, la cuisine, le mobilier, les tableaux, les sculptures et les ustensiles tentent de restituer l’intimité de la vie domestique. Une belle expérience capable de rendre plus vivante l’histoire de Florence.
INFO

Jours disponibles: tous les jours

Horaire: 8h30-20h30, selon la saison.

Durée: 2h – 3h 

Tarif: 100€ (2h) – 150€ (3h), selon la période.

AUTRES TOURS...

Contact