Escapade hors des murs en vélo électrique ou en Fiat 500 Vintage

Escapade hors des murs en Fiat 500 VintageAprès quelques jours passés à arpenter rues et musées de Florence, on peut parfois avoir envie de prendre un peu le large, pour se « mettre au vert ». Les collines qui entourent la Cité sont alors d’excellentes échappées, surtout si la meteo est au beau!

Florence est une ville construite sur les rives du fleuve Arno, et complètement entourée de collines, situation idéale pour profiter facilement et rapidement de la campagne florentine. Faites comme les Florentins ! Le dimanche, lorsqu’il fait trop chaud dans la « cuvette », ils prennent la direction de ces collines pour y trouver délassement et fraîcheur. 

Je propose ici un itinéraire amusant, en vélo électrique ou en Fiat 500 vintage, pour sortir de la ville, et découvrir les alentours de Florence. Le vélo électrique, également appelé e-bike, est un vélo avec un moteur électrique intégré pouvant être utilisé pour la propulsion. En d’autres termes, vous pouvez choisir de pédaler, ou d’utiliser l’appareil électrique. La Fiat 500 Vintage est la petite voiture des années 70, emblème des familles italiennes de l’époque.

La visite guidée part de l’une des places du centre-ville et se dirige, en longeant le fleuve Arno, vers les remparts de Florence pour sortir du centre historique.
 

D’ici, à travers de ruelles plus calmes, nous nous immergeons immédiatement dans le paysage typique de la campagne toscane. Quel bonheur! Ce sont ces paysages qui font de notre région une destination prisée des touristes du monde entier. 

Les arrêts, au cours de la visite privée sont nombreux, pour permettre de prendre des photos et de respirer l’air de la campagne, finalement loin de la foule du centre-ville. 

Quand c’est possible, je prévois un arrêt dans une villa pour profiter du beau jardin, et d’une belle vue vers le Chianti.

 

Au sommet de la colline, le petit village d’Arcetri, où Galilée a habité pendant les dernières années de sa vie.
 

Le long du chemin l’arrêt à l’église médiévale de San Miniato, avec ses splendides mosaïques du XIIIème siècle. Derrière l’église se trouve un cimetière grandiose et monumental, appelé Porte Sante (Porte Sainte), où de nombreuses personnalités locales sont enterrées. Pas loin, une terrasse panoramique : le Piazzale Michel-Ange

Cette place, réalisée au cours du XIXème siècle, est une étape incontournable de votre séjour à Florence: une vue vaste et splendide de Florence vue d’en haut. Au centre de la place, une copie du célèbre David de Michel-Ange. Pendant les mois d’été, je conseille de prévoir la visite guidée en fin de journée pour rejoindre le Piazzale Michel-Ange, au moment du coucher du soleil. Un moment où la lumière est unique.

Retour vers le centre historique de Florence par la petite porte San Miniato. Avant de revenir au point de départ, nous sommes tous prêts pour déguster une bonne glace florentine!

INFO

Jours disponibles: tous les jours

Horaire: 9h – 20h

Durée: a partir de 2 h

Tarif: contactez-moi pour un devis sur mesure

AUTRES TOURS...

Contact